Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DECO DE FLO
19 décembre 2010

Jolie Vaisselle, Argenterie, Cristal et porcelaine fine

 66576939

Dimanche 28 Novembre

Si l'art de la Table se perd avec les temps

 je reste toujours en extase devant la superbe vaisselle....

Belle argenterie, couverts raffinés, carafes et verres de Cristal,

porcelaine fine, cuillères à café, pelles à tartes,

services à thé, à café et pinces à sucre....

Tout me fait rêver.

J'aurais beaucoup aimé vivre au XIXe : Monde de finesse et de raffinement.

Et j'envie ces merveilleuses tables dressées.

Mamie qui était couturière pour une Comtesse,

et Grand père jardinier dans ce même château, m'en parlait souvent.

Elle y avait appris les bonnes manières, et l'art de dresser la table.

53619083_p[1]

C'est sans doute la raison pour laquelle je reste toujours bouche bais

devant les féeries deTable Déco et gourmandises .

Voilà ça faisait longtemps que je voulais vous parler

de ce blog et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas......

56109076

Mais pour l'instant je vous emmène au pays d'une autre passion :

les Pinces à Sucre.

Alors, même si je n'ai pas grand chose à vous apprendre

car il y a très peu de livres à ce sujet

je vous emmènerai seulement dans un voyage

au pays du raffinement. XIXe - XXe.

PB280039

PB280041

PB280040

JE ne savais pas comment les mettre en valeur

alors j'ai pensé à ce montage.

Le problème c'est qu'il n'est pas extensible....

Et il est déjà plus que plein.

53619083_p[1]

En Argent, en Christofle, en Vermeil, en alliage plus léger :

elles sont toutes très élégantes

59444522

Là c'est une Jolie pince en Argent massif poiçonnée à patte de lion 

PB280014

 C'est sans doute l'une des plus délicates....

PB280018PB280016

 

 

 

 

 

 

 

 

53619083_p[1]

vendredi 17 décembre 2010

La grippe ne passera pas par moi..........

et bien si elle ne m'a pas épargnée et avec une belle pneumopathie

en plus

donc je suis en traitement

et puis après ce sera les vacances pendant 15 jours.

Ouf ça va faire du bien.

Je vous remercie pour tous vos gentils commentaires

et encore désolée si je n'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde.

On me faisait remarquer qu'on ne pouvait pas poster de commentaires sur mon blog :

si, si mais j'ai mis une restriction

donc je valide ou non les commentaires

avant qu'ils ne soient publiés.

Mais pour l'instant ils étaient tous plus agréables les uns que les autres.

Voilà déjà 8 mois que j'ai rejoint le monde des blogueuses

et plus de 3000 passages alors merci

47554033

on repart dans le monde féérique de la grâce romantique......

Celles-ci font partie d'une collection "coquille",

en argent ou en vermeil, observez la finesse de celle-ci

PB280053

Elle est très originale dans ses formes et ses décors

PB280055PB280057

 

 

 

 

 

 

 

 

En voici une autre ,

toujours pince "coquille" mais la patte est toute découpée.

Le brocanteur m'expliquait qu'il s'agissait là d'une pièce rare de part sa finesse et son modèle

Elles avaient quand même bon gout ces dames!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PB280043

PB280045

Encore une , plus simple certes, mais jolie quand même

PB280012

PB280013

Je ne vais pas trop vous en mettre en ligne,

car ça pourrait devenir laçant pour celles qui ne sont pas trop adeptes.....

La prochaine fois on s'envolera au pays des couverts

mais pour l'instant gros bisous enneigés

47623928

Dimance 19 décembre 2010

Dehors la neige n'a pas cessé de tomber depuis hier soir

et la couche neigeuse commence à devenir très très impressionnante,

Alors moi je préfère rester avec vous

pendant que les enfants font des descentes endiablées derrière les tours.

Je crois ,si mes souvenirs sont bons,

qu'on parlera d'argenterie aujourd'hui

et plus particulièrement de beaux couverts.

Alors on enfourche les fouchettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

53619083_p[1]

PC190033

Ces jolis couverts ont été offerts par l'arrière grand mère d'Alizée ,

lorsque nous avons célébrée son baptême

PC190032

Il représente des petits noeuds

PC190039

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui-ci est magnifique mais il fait partie des orphelins

c'est le seul couvert qui me reste de mon baptême

et c'est une pure merveille avec des incrustations pieuses

PC190045

 


 

PC190044

 


  

 

 

 

et là c'est une timbale et un rond de service que l'on offrait

au baptême

PC190040

Là il s'agit d'une jolie pelle à gâteau dont je prends plaisir à me servir

c'est pas comme les pinces à sucre que je me contente de regarder

PC190041

PC190042

et là c'est une superbe cuillère monogrammée que j'ai trouvé sur E.bay

PC190046

Et enfin, la ménagère complète, en argent, de la grand mère de Fred.

PC190047

Je ne sais pas si vous avez remarqué les jolies porcelaines blanches

qui représentent un magnifique tryptique angevins

offertes par Anne lors de notre Mariage.

59444522

Ce service "du bout du monde" est superbe et me fait des tables à ravir.

Je l'adore

et il fera donc partie du repas de Noêl

Mais en attendant je vous souhaite une bonne fin de journée

et je vous dis à bientôt pour les fêtes


Publicité
Commentaires
A
Coucou Florence, une amie a repris ton idée de tableau avec les merveilleuses pinces à sucre! Elle ne savait pas comment les présenter et grâce à toi...... le tableau est en mode décapage car très très sale(achat en broc du dimanche...) et la toile n'est pas encore choisie!<br /> <br /> Elle m'a chargée de te remercier pour cette idée<br /> <br /> Et ces vacances????? allez! au boulot maintenant!!!!<br /> <br /> Bises ♥♥♥
A
Bonjour Florence, magnifique blog, j'adore le consulter. A bientôt, bonjour à toute la famille et passaient de magnifiques fêtes.Bisou anne sophie
C
J'ai aussi le dada des pinces à sucres .... il m'arrive de m'en servir comme porte-couteaux !!
V
bonjour Florence,<br /> toujours aussi beau et bien présenté!!!<br /> j'attends la suite avec les couverts!!.....<br /> soigne toi bien et bonnes vacances!!<br /> moi j'en ai encore pour 1 semaine...<br /> a bientot bises<br /> valérie
G
j'adore cette idée et ta collection est magnifique...<br /> douce soirée<br /> bises
LA DECO DE FLO
Publicité
Publicité