Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DECO DE FLO
21 décembre 2010

ABECEDAIRES

 

51400916_m_1_

 

Une autre passion : les abécédaires.

Comme pour les autres broderies, elles sont réalisées sur du lin brut.

Mais il s'agit, là de pièces beaucoup plus grandes puisqu'elles font au minimum 50 X 40.

C'est donc un travail de longue haleine qui s'échelonne sur plusieurs semaines consécutives.

En voici quelques modèles :

32349820_1_

P5020139

51400916_m_1_

 

Celui-ci est pure création. J'y ai associé brodures, frises, monogrammes et motifs de différents styles

 

P5020131

 

Un autre style cette fois, réalisé sur un lin brut imitation toile à matelas.

Je l'ai encadré dans un vieux cadre doré et ciselé, trouvé en brocante bien entendu.....

P5020122

51400916_m_1_

 

P5020124P5020127P5020125

 

Sur ces quelques points je vous laisse peut être songeur ou rêveur

et je vous dit à bientôt.....

32903501_1_

 

Et bien me revoici

j'avais oublié de vous en montrer un, qui pourtant m'a laissée en admiration quand je l'ai vu.

Fred me l'a acheté et je ne me suis pas faite prier pour le broder. C'était comme broder "au mètre"

car il fait un peu plus d'un mètre de haut sur un bandeau de lin brut de 25 cm de large.

Il a trouvé sa place au premier étage dans ce long couloir

P8310013P5270051

La photo n'est pas super je le conçois mais cette partie du couloir n'est pas bien lumineux

à mon grand regret, donc je l'ai décroché pour le poser ailleurs le temps du Clic Clac Kodak

P6190140P6190143

P6190144

P6190145

Et comme j'y suis, je me lance et je vous montre mes points de croix en route.................

51400916_m_1_

Le premier n'est pas réellement un Abécédaire mais plutôt une succession de monogrammes

F comme Frédéric

F comme Florence

J'ai trouvé ce modèle dans un superbe livre que Fred m'a offert pour ma réussite à mon concours

d'entrée en Ecole des Cadres de Santé.

C'est un superbe ouvrage croyez moi!!!!

P6190167

Donc voici où j'en suis. En fait il fera parti du voyage et donc des vacances,

car il est quasiment terminéééééééééééééééééé

P6190150P6190152

P6190153P6190154

Quelques heures devraient me suffir pour le terminer.

Mais pour celui commencé en Avril de cette année cela risque d'être plus long

car le lin est très fin (16 fils) et l'ouvrage n'est pas petit non plus

P6190160

Ce marqoir de Marjory Massey fera battre le coeur de toutes les mamans...

Moi je le brode en DMC ton sépia, en utilisant un fils et ça donne ça pour l'instant

P6190155P6190157

P6190158P6190159

Bien entendu je ne manquerai pas de vous les monter régulièrement.....

32923813_1_

Voilà nous sommes rentrés depuis bientôt 3 semaines et je n'avais pas encore eu le temps de vous montrer la fin de mon travail.

Bonifacio me manque mais comme l'an dernier, nous lui avons dit à bientôt......

J'ai eu le temps de terminer ma succession de monogramme " F " et ça donne :

P8020145

Reste plus qu'à arranger l'encadrement que je lui ai trouvé en brocante et l'affaire sera jouéeeeeeeeeeeee !!!!!!!

l'autre broderie a moins avancé mais le principal réside au fait que je me sois surtout bien reposée avant la reprise des études. Ce qui veut aussi dire que je ne pourrai plus vous rencontrer aussi régulièrement et qu'au lieu de prendre l'aiguille et le pinceau il faudra user de la plume et du cerveau.

Mais pour l'instant encore 3 semaines avant les devoirs.

Alors vive les brocantes......

A BIENTÔT

coeur_amities_1_

Mardi 21 décembre 2010

Je m'étais promise de le terminer avant la fin de l'année !!!! et bien voilà

l'encadrement a été rénové, patiné et la toile est enfin tendue

J'aime.....................

PC210054

PC210055

Il ne me reste que mon marquoir à terminer mais pour ça on se dit à décembre 2012222222222222222222222222222

En attendant joyeux Noêl

imagesCAM8F38H

Publicité
Commentaires
L
Monogramme<br /> <br /> <br /> <br /> Le monogramme "C" a bien été brodé par mon arrière grand'Mère.....j'ai 65 printemps....tu devines l'âge de cette broderie....... elle a brodé des trousseaux entiers et quelques fois dans de vieux draps déjà usés! A l'époque rien ne se jetait, il fallait s'occuper durant les longues soirées d'hiver.Je me souviens de cette adorable arrière grand'Mère qui me montrait son savoir faire avec beaucoup de patience! j'ai gardé 2 magnifiques parures (drap + taies) que j'utilise jeté de lit tant elles sont belles. <br /> <br /> Je sais que tu feras bon usage de ces petites choses si précieuses<br /> <br /> Je t'envoie toute mon amitié et plein de bises<br /> <br /> Françoise
F
j'ai visité votre blog ....quelle jolie promenade! raffiné, élégant..... un véritable délice! cela me ressemble beaucoup! je viens de vous envoyer vos dentelles .Tenez moi informée de leur bonne réception<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Brodeusement,<br /> <br /> Françoise dite Alfrédine
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog en ayant fait une recherche d'abécédaire ou monogramme en points comptés. Toutes mes félicitations pour toutes les créations que vous faites, c'est vraiment de très bon goût.<br /> <br /> Je souhaiterai pour notre chambre, broder une lettre (qui rappelerait l'initiale de mon mari et la mienne) sur deux abat-jour (un D et un M).<br /> <br /> J'ai repéré parmi vos broderies l'abécédaire (broderie blanche sur fond lin) avec des petits angelots et la calligraphie des lettres du haut conviendrait très bien à ce que je souhaite réaliser.<br /> <br /> Auriez vous SVP la gentillesse de me donner la référence des grilles que vous avez utilisées ?<br /> <br /> Je vous en remercie<br /> <br /> Cordialement et à bientôt j'espère.<br /> <br /> Dany
J
Bonjour Florence<br /> J aurai une question a vous poser<br /> Lorsque vous travaillez sur du lin , comment faites vous <br /> pour que vos points soient droits , le lin est tellement petit<br /> que je n y arrive pas vraiment et mes ouvrages ont le mal de <br /> mer<br /> merci de vos conseils <br /> <br /> joelle ros
V
j'adore les abécédaires,les tiens sont superbes!!<br /> il faudrait que je me mette a en faire un!!!...<br /> projet pour 2011!!<br /> continues a nous faire voir de belles choses<br /> bonne soirée<br /> <br /> valérie
LA DECO DE FLO
Publicité
Publicité