Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DECO DE FLO
4 mars 2012

MONOGRAMMES

72059149

Le XIXeme siècle s'en est allé,

Le XXème la rattrapé, puis le XXIème,

 laissant un courant de féminité et de romantisme exacerbé....

Mon esprit est entaché de profondes stigmates brodées

m'entrainant dans une course effrénée de dentelles et de monogrammes.

65844125_p[1]

Aujourd'hui, seuls les livres et les conseils

transmis par nos grands-mères 

nous guident pas à pas 

dans le maniement de l'aiguille

65844125_p[1]

C'est pourquoi je tenais à faire référence

à ce superbe ouvrage qui non seulement vous entraîne 

dans un tourbillon de monogrammes et de volutes

mais vous donnent un grand nombre de modèles sur calque.

P2190020

Il vous donnera aussi quelques conseils de broderie

reprenant pas à pas, différents points.

Il vaut vraiment la peine de s'y attarder.

71701487_p

Il est royal : sans doute beaucoup plus

que mes essais dans la réalisation de monogrammes.

Voici mon quatrième modèle

et les points ne sont toujours pas parfaits.

SI SEULEMENT MAMIE TU POUVAIS ENCORE ETRE LA

TU SAURAIS ME DONNER LE CONSEIL PARFAIT!!!!!

Alors sans toi je me suis relancée en douceur

P2190010

P2190011

P2190013

et puis comme toujours je vous ai fait

un petit montage qui j'espère vous ravira

images déco43

Voilà je vous embrasse tous et toutes très fort

et vous souhaite la douce nuit

images (55)

 

Publicité
Commentaires
M
Wahou un vrai petit bijou , j'adore les monogrammes pas osé encore de me lancer... Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> Maude
F
Une jolie leçon de broderie et de patience! tu as le courage de te lancer alors que la plupart d'entre nous bavent devant cette broderie sans avoir l'audace d'essayer! alors je m'incline devant ta persévérance!!!!!!!!!!!
M
bravo!! c'est superbe<br /> <br /> j'ai commencé il y a peu cette fameuse broderie blanche...pas évident,il faut de la patience!!!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bises de valérie
B
Florence, bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Souhait réussi, ce montage est tout à fait ravissant !<br /> <br /> Je connais ce livre pour le posséder mais ne l'ai pas encore exploité vraiment. Voilà qui me donne envie d'y remettre le nez.... sourire et de reprendre les aiguilles!<br /> <br /> Bravo à toi pour cette première réalisation!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Brigitte H.
S
très chouette<br /> <br /> il faut que je m'y remette à broder aussi!!<br /> <br /> bisou sonia
LA DECO DE FLO
Publicité
Publicité