Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DECO DE FLO
31 juillet 2012

PARLONS CHIFFONS!

71701487_p

me voici de retour de vacances!!!!!!!!!

c'est toujours trop court .... mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Le soleil et la chaleur ne nous ont jamais boudé

et les brocantes étaient très intéressantes  .

Une fois de plus je suis revenue les valises chargées de très beau linge :

  • des draps monogrammes
  • des dizaines de napperons en organdi tout brodé
  • des rideaux en voile d'une centaine d'années
  • des culottes de "grand mère"
  • des nappes
  • des chemises.................

Ces brocantes m'ont fait tourner la tête.

Et quand en plus votre petit homme vous dit : à ce prix là

ne réfléchis pas : prends tout.

Binnnnnnnnnnnnn je ne me suis pas privée.

71701487_p

et puis j'ai trouvé une magnifique armoire de toilette

à patiner......

JE VAIS FAIRE QUELQUES PHOTOS RAPIDEMENT

Mais je vous montre dorénavant

3 ou 4 jolies choses réalisées pour ma petite boutique qui marche très très bien!!!!!!!!!!

71701487_p

tout d'abord de jolis rideaux de paravent

images déco48-001

que vous pourrez bien entendu retrouver en commande ici 

comme tous les autres articles maintenant,

et puis un joli petit sac de toilette tout froufroutant

images déco48

et puis dernièrement un ciel de lit qui doit déjà beaucoup plaire

puisque les commandes sont déjà là

celeste et félicie1

malheureusement je viens vous rendre visite beaucoup moins souvent...

Mes pensées vont néanmoins vers vous tous et toutes

qui partagé mes passions depuis plus de 2 ans maintenant.

Je vous embrasse très fort

douce nuit

71701487_p

Coucou à vous tous et toutes qui me rendez visite

et venez vous perdre dans mon petit univers.

Aujourd'hui je dédicace ce petit message

à Françoise que j'ai connue via "ebay" et 

à qui vous pourrez faire un petit coucou ici.

Elle m'avait envoyé quelques monogrammes

ainsi qu'un haut de tête de traversin,

à qui j'ai redonné une seconde vie 

montage coussin cale rein

Le monogramme est vraiment très joli

je l'adore ce petit coussin.

Bisous et encore mille mercis à toi

tu te reconnaîtras

P2190016

L'atelier de Céleste et Félicie démarre en trombe

et semble vous plaire

donc je suis ravie.............

les pompons de porte sont vraiment en vogue en ce moment

alors je les habille au grès de mes inspirations

images déco63

mes aussi de mes trouvailles en brocante

images déco62

je m'éclate je m'éclate

et je vous fais plein de gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss

Couronnes_ANF_1843

Vendredi 18 mai 2012

Retour après presqu'un mois d'absence : déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon! Il y a eu 10 jours de vacances en crête.......

avec du soleil. Oui beaucoup de soleil

P1000377

et puis beaucoup de petits travaux de couture

P1000461d

Des grands coeurs alliant chanvre, lin blanc, tarlatane, et vieilles dentelles

le tout chiner en brocante bien sur.....

Des plus petits,

et puis des pompons de porte monochromes

ou bi-tons

voilà voilà.

Je vous emmène faire un petit tour parmi ces petits travaux

65844125_p[1]

Montages4d

celui-ci méle dentelle de calais et volants de lin blanc effilochés

images déco54d

Pour celui-ci une cascade de volants de dentelle de valenciennes et lin effiloché.

Petite dentelle vanillée, au crochet

Trois chutes de lin blanc tressés pour le cordon de suspension

images déco55

Pour celui-ci j'ai opté

pour une cascade de volants de tarlatane et de dentelle de Calais.

et deux petites traverses de dentelle (lin).

Et comme je l'aime beaucoup, beaucoup

il a trouvé sa place au milieu d'une couronne de gypsophile,

sur le miroir de ma mamie chérie

65844125_p[1]

images déco56

et un dernier plus petit

volant blanc

volant de dentelle poudrée

dentelle au crochet vanillée

et un peu d'organza pour la cocarde.

65844125_p[1]

Puis pour ne pas me lasser des coeurs (mais ça je n'y crois pas)

j'ai refait quelques pompons de porte

images déco57d

Ceux là sont plus grands avec une superposition

de 2 matières :

-le lin brut décoré d'un demi croquet blanc

-le chanvre blanc

Le tout resseré par une petite cocarde d'organza ton lin.

65844125_p[1]

Et aujourd'hui j'en ai refait un autre tout blanc

en broderie anglaise et en crochet

une vraie robe de bal, vaporeuse et aérienne

P1000466d

P1000469d

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000473d

 

 

 

                          

 

 

 

 

 

  Bien sur vous pourrez tout retrouver

dans l'Atelier de Céleste et Félicie

si l'un d'entre eux vous plaisez

Mais pour l'instant

je vous embrasse tous et toutes très fort 

71701487_p

 

Dimanche 22 avril 2012

Non je ne vous oublie pas mais j'aimerais

savoir diviser les minutes et les secondes

pour trouver le temps de tout faire!!!!!!!!!!!!

mais j'imagine que nous sommes tous à la même enseignement.... LOL

71915947

Bref, ce matin le temps étant plutôt gris

alternant pluie et pluie...... 

Je me pose pour réaliser quelques glands de porte.

J'ai récupéré lors de ma dernière brocante

un joli drap de métis pur fil et une fine dentelle.

Le tout associé à un peu de tarlatane, un peu de fil 

et du temps

voilà ça donne ça :

images déco52

Une , deux, trois jupettes

houlala!!!!

P1000022

P1000021

Bien sur vous me retrouverez 

dansl'Atelier de Céleste et Félicie 

mais ils vont tout d'abord venir décorer mon petit lit cage.

Je ne terminerai pas ce petit post

sans vous remercier pour tous vos passages

même si je suis de moins en moins assidue.

Les vacances approchent et j'espère pouvoir me reposer 

un maximum.

A nous la Crète dans une semaine.

J'adore cette Ile et vous?

BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSS

 

etiquette ancienne noir et blanc

MERCREDI 11 AVRIL 2012

Envie de confectionner quelques coeurs

toujours dans des tons monochromes.

Et qui plus est en blanc comme souvent.

Avec ceci dit une petite touche Ivoire déclinée

sur 2 travers de dentelle.

Je n'en sors pas de ma passion romantique!!!!!!!!!

et de mon émerveillement pour le faste du XIXème.

Alors je vous montre ma petite création

P4110019-001

que vous pourrez retrouver dans l'Atelier de Céleste et Félicie

et en prime un petit montage réalisé via Picnick

que nous ne pouurons plus utiliser à partir du 19 de ce mois

quel dommage je vais le regréter

Montages3-001

Et sur ce, je vous souhaite la douce nuit

Couronnes_ANF_1843

LUNDI 9 AVRIL 2012

Ce samedi matin, petite visite dans ma boutique de déco préférée.

Mais aussi et surtout papotage avec

son hôtesse de charme

aussi tendre et douce

que tout ce que l'on peut trouver dans sa boutique :

"Rose campagne"

Et là grosse extase et arrêt sur image

sur cette superbe pampille Mathilde M.

Inutile de vous dire que je l'ai ramenée à la maison.

images déco50

Une jolie pampille en plâtre, un petit noeud raffiné

le tout redécoré d'une pampille en cristal.

Un beau ruban gris

Hummmmmmmm tout ce que j'aime.

Et puis une petite commande

à réaliser pour une cliente.

65844125_p[1]

Une panière à décorer d'un monogramme

et d'un beau linge.

Alors un peu d'idées,

du temps, beaucoup de temps,

de la ouatine, de jolies dentelles, du croquet blanc

le tout pour un rendu très romantique

images déco49-001

-Le piquet de dentelle a été récupéré sur un beau drap

- l'entre deux (croquet & dentelle) est rapporté du drap

-un joli monogramme sur du damassé

et voilà je l'adore.

Je l'adore tellement que le modèle

sera en achat sur l'atelier de Céleste et Félicie

avec d'autres dentelles.

imagesCA0VWMCQ

J'en profite pour vous remercier pour tous vos passages, plus

nombreux que mes com........

Mais j'aimerais avoir des journées de 36 heures

pour faire tout ce que je souhaiterais

bisoussssssssssss

Bonne_annee

Tout d'abord je ne pourrais commencer ce petit message

sans vous souhaiter une très bonne année

et espérer

qu'elle vous comble de joie et de petits bonheurs.

Dans la famille l'année s'est terminée avec l'arrivée d'un petit bébé

un joli petit garçon qui a fait 

le plaisir de ses 2 frères et de sa soeur.

65844125_p[1]

Et pour le reste : vacances en famille avec les loulous!!!!

ET

 notre fille est revenue de Chine pour presque 3 semaines.

Sinon côté couture et bricoles :....

Pas grand chose

si ce n'est ce joli coussin

PC310003

PC310004

Un monogramme F 

un petit coupon de coutil

un vieux lin très épaix

et un métrage de vieille dentelle pour décorer le tout

PC310005

PC310007

Voilà pour ce soir......

Bisous et faites de beaux rêves

images déco24

64912918

Chose promise... Chose due pour un petit tour en image

de mes chines de Dimanche

Et tout d'abord au pays de "Dame Dentelle"

PA160028

j'ai déniché cette magnifique nappe

- Richelieu et Piquets -

PA160031

Belle et raffinée jusqu'au bout du bout

PA160029

Un travail titanesque pour des petits doigts de Fée

Pas une imperfection

pas un accroc

elle est tout simplement divine

Alors dommage pour les économies.....

Je n'en trouverai plus d'aussi belle

images déco12

65844125_p[1]

La Déco "côté salon" et "côté repas" s'étoffe semaine après semaine

et évoluent en fonction des idées, de mes chines ou de mes humeurs du moment.

J'ai donc décidé

de m'attarder à la déco "Côté cuisine"

non revisitée depuis un certain temps (très long)

car impossible d'être sur tous les fronts :

les enfants, les études, le travail, le ménage

et que sais-je encore

images (18)

Je la rêve déjà en rouge

et Mr Fred n'y est pas pour rien

puisqu'il a déniché cet été une bien jolie collection

de mugs, planche de découper, beurrier, cuillère à sauce

le tout décliné dans les tons de rouge foncé.

Avec un thème :  petites poules rousses et grands coeurs rouges

54276387

et je m'étonne car le rouge ne faisait

pas bon ménage avec mes gouts...

Comme quoi!!!!!!!!!

PA160039

Dehors il fait encore bien beau

et le soleil brille encore un peu

PA160036

PA160041

Alors ça vous plait ??????????

Ca change du tout au tout

images déco13

Me reste encore les caches volets,

les petis stores de portes

la nappe et les galettes de chaises....

Alors je vais aller me reposer pour mieux vous retrouver demain

Bisous

images

Après les tentures, les stores, les galettes de chaises, les coussins douillets

il ne restait plus que ce vieux canapé d'angle à habiller

Ce sont donc quelques 6 draps de lin très épais et bien blancs

qui ont fait l'affaire.

images (23)

Entre nous mes réserves commencent à s'épuiser

et demain j'irai me perdre chez Émaus...

Dorothée me l'avait déjà conseillé

et là s'est Catherine (dont je tairai le nom mais qui se reconnaîtra)

qui m'y a incitée fortement.

Elle m'a offert la semaine dernière un superbe drap de métis

avec deux très jolis monogrammes

V et F.

Il m'a donc fallu deux week ends pour réaliser

ce dur et long labeur

et voici mes housses blanches

romantique à souhait et froufroutantes

PA110005

entre petits volants et petits noeuds mon coeur balance

et s'est mêlé à de jolis points de broderie

et quelques monogrammes Homemade

images déco9-1

Je sais du blanc avec 5 hommes à la maison et un labrador noir :

c'est pas gagné

&&&&&

Je sens que la machine va souvent tourner.

Mais rassurez vous elle en a l'habitude avec tous ces Ados.

65844125_p[1]

Et bien si je vous dis que dès maintenant je vais allé m'y lover;

me croirez vous ?

Bonne nuit à tous

et encore merci pour tous vos passages et tous vos blogs

qui me font tant rêver

65844125_p[1]

Dimanche 25 septembre 2011

Comme promis je vous montre mes derniers travaux de couture

4 galettes de chaise

réalisées à partir de coussins "Intérior''s"

P9240036

P9240035

Ils étaient bien tristounets auparavant

mais maintenant ça me plaît bien

et puis ils apportent une touche

douillette

supplémentaire

à la déco de notre salle de repas

65844125_p[1]

Et si vous l'acceptez on se retrouve tout de suite

dans la rubrique un petit air de Provende

65844125_p[1]

 

Mercredi 14 Septembre

Allez.............. je vous dévoile mes petits secrets de déco.

Tout d'abord quelques petits arrêts photos

quant aux découpes toutes douces que j'ai souhaité

donner à ces stores

P9130007

Là , côté bow window

65844125_p[1]

et là côté salle à manger

P9130010

Et puis encore quelques jolies photos

P9130008-1

le plafond à 7 mètres me donne la possibilité d'opter pour des métrages infinis

et lève cette impression de pièce très enclavée.

J'avais besoin d'espace pour respirer : je l'ai trouvé

65844125_p[1]

P9130009

P9130014

P9130013

Afin de leur donner du caractère chacun de ces stores a été orné

d'une jolie broderie anglaise

et j'y ai brodé de belles arabesques miniatures

65844125_p[1]

et pour terminer le travail et pour qu'ils se tiennent bien :

de jolis vases Médicis ou de mignonnes pampilles lestées de grains de riz blanc

P9130011

P9130016

65844125_p[1]

Lundi 12 Septembre

J'ai consacré mon week end aux travaux de couture........

Qui l'eut cru , surtout pas mon petit mari qui m'a vu fouiner dans les revues de déco 

toute la semaine 

à la recherche du modèle de store le plus romantique qui soit.

Toutes les fenêtres du bow window et celles de la salle 

se sont ainsi parées de leurs nouveaux habits

immaculés de blanc.

Juste quelques petites broderies ton lin

et un peu de broderie Anglaise.

Je vous entraîne donc dans notre petit havre de paix

entre sépia et tons monochromes

images déco8-1

images déco8-2

65844125_p[1]

Dimanche 4 septembre

Comme je vous le disais , une fois de plus les puces vendéennes ont eu raison de moi.

Difficile de résister devant le beau linge qu'on peut encore y trouver

j'ai donc craqué :

de nombreux draps de métis et de lin, de vieilles dentelles, foultitude de pinces à sucre,

argenteries diverses et un superbe écrin de couture en argent.

Mais aujourd'hui je vous présente mes premiers ouvrages en métis qui vont venir décorer le bowindow

en voici quelques photos

images déco6-1

et en voici quelques détails pas à pas

P9030659

P9030660-1

P9030661-1

P9030663-1

il me reste du travail car la baie vitrée et 3 autres fenêtres attendent avec impatience d'en être également

parées.

Je file donc à l'ouvrage en vous souhaitant un bon dimanche

65844125_p[1]

Mercredi 31 Août  

Ce petit message afin de vous rassurer toutes et tous :

Non, mon blog n'est pas en pause mais cette année très très studieuse m'a épuisée et je puise de ci de là les

forces qu'il me faut pour me remettre à l'ouvrage.

Après avoir pris mes marques dans les unités de soins qui m'ont été confiées j'ai pris quelques semaines de

vacances pour me reposer et repartir en vendée, chiner tous les matins.

SAINT CHRISTOPHE DU LIGNERON tu m'as à nouveau conquise....

65844125_p[1]

Le problème : pas encore trouvé le temps de tout prendre en photo pour vous montrer mes chines.

En attendant j'avais promis de faire un petit clin d'oeil à Sonia de Déco de Charme

qui m'avait passé une petite commande.

Je la rassure, son petit paquet a quitté Mont saint Eloi ce matin

P8290650

et devrait lui parvenir ............... demain peut être

mais pour ce soir je vous souhaite une douce nuit

58447212_1_

Samedi 16 Juillet 2011

je vous avait promis un retour prochain : voilà c'est fait . Et c'est sur fond immaculé de blanc que je vous

invite à découvrir ce retour frileux.

Une jolie housse d'édredon dénichée aux décours de mes brocantes, à laquelle je n'avais encore pu

apposer ma griffe. Le résultat :

table_d_co

Un peu de lin pour y broder un monogramme au point de croix un autre "F" ton sur ton, décoré de quelques perles de nacre

quelques jolies broderies anglaises

le tout pour donner vie à cette création....

mais voyons en quelques détails qui vous plairont j'espère

P7140367_

P7140363__

P7140365P7140366

P7140367

et sur ces quelques photos je tenais à vous remercier toutes et tous

pour vos passages incessants malgré mon absence prolongée

BISOUS A VOUS TOUS

58447212[1]

MARDI 21 JUIN 2011

Un grand merci à vous toutes et tous qui avez continué à me rendre visite durant cette année en dilettante. Mais la pose est terminée. Je vais reprendre l'aiguille et enfin tester ma superbe machine à coudre. Un avant goût de tout cela en image :

P6170305

J'ai modifier mon joli boutis : un peu de vieux coutil et une  jolie dentelle au crochet et le tour est joué. Mon petit polochon a enfin trouvé son homologue. J'aime assez l'association des deux.

                                                                          58447212[1]

Enfin une nouvelle création déclinée dans les tons de gris souris : pochoir, dentelle, coordonnées de tissus et joli point le tout pour un rendu sympathique.

P6170306P6170307

 

 

 

 

 

 

me reste son vis à vis à confectionner et notre lit sera sublimé

je vous dis à bientôt

58447212[1]

Jeudi 3 mars 2011

 Fiche mémoire terminée depuis quelques jours

rédaction du master qui n'attend plus que la rédaction de l'évaluation

et dans quelques heures je pourrai y déposer un agréable mot 

"fin" 

Mais aujourd'hui j'ai décidé de poser la plume et de jouer de l'aiguille

pour me faire un joli polochon"cale-rein"

un peu de vieux coutil,  un joli chanvre, quelques jolies dentelles, des nouettes et ma petite

 marque personnelle

et voilà 

P3030059 58447212_1_

 Le Jeudi 30 décembre 2010

 Une Vieille boite qui dormait dans un tiroir, quelques feuilles de papier de soie,

une bien jolie dentelle de Calais et le tour est joué.

Je vais désormais pouvoir y cacher mes petits secrets de dentelle................................. PC300052

58447212_1_

le 21 Novembre 2010

 Comme je vous l'avais promis hier soir j'ai fait quelques photos qui viendront imager cet article

. Et voilà, ça donne ça.......

 PB210070

J'avais pris soin de vous prendre en photo le monogramme et la panière

PB210066

PB210064 

 

 

 

 

 

 

 

Difficile de vous montrer combien il est joli ce monogramme.......

et quand je pense aux petites mains qui l'ont brodé

je ne peux que les admirer

PB210067

Il me reste maintenant à imaginer quelle sera ma prochaine création

car je vous promets qu'il y a bien tout ce qu'il faut dans mes armoires

pour m'adonner à mes plaisirs

mais pour l'instant je vous donne rendez vous sur un autre thème : Féerie de lumière

58447212_1_

Le 20 novembre 2010

 Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas trouvé un instant

pour aller me perdre dans mon divertissement favori.

Mais quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai pu remarquer que vous ne m'oubliiez pas.

Cet après-midi j'avais vraiment envie de me changer les idées

alors j'ai abandonné les cahiers et la plume.

J'ai opté pour l'aiguille et j'ai ressorti une superbe panière en osier

qui va nous servir pour le linge.

Je lui ai fait une très jolie housse avec des broderies anglaises ,

de jolis rubans "taupe" et un superbe lin très épais

surmonté  d'un double Monogramme.

Demain matin je vous glisserai quelques photos

pour vous montrer le tout;

mais en attendant je suis déjà obligée de vous quitter.

Encore merci pour tous vos passages et vos petits messages sympathiques.

 58447212_1_

le 23 octobre 2010

Ce matin en me levant j'ai décidé de vous accorder un peu de temps.

Alors j'ai tout écrit format brouillon, cet après-midi,

je ferai les photos et tout sera posté rapidement.

Car figurez vous qu'en allant aux Puces de Douai,

j'ai encore déniché foultitude de jolies choses : dentelles, monogramme, vieux lin à broder.

Oulala je vais m'éclater quand le temps ne me sera plus compté.

Ceci étant j'ai quand même trouver un peu de détente auprès d'un joli coussin

qui s'est vu paré d'une super broderie anglaise( trouvée chez mon amie Marie-Jo).

PA240012

Et puis comme nous sommes 2 gros frileux et bien cette housse d'édredon

,jour venise, à pris place au bout de notre lit.....

Quelques plumes pour garnir un édredon douillet,

et des pieds au chaud pour les nuits à venir!
58447212_1_Et puis, dans un autre registre, mais non moins agréable pour autant.

J'ai cueilli mes dernières lavandes.

Je les ai glissées dans ce joli pochon réalisé dimanche dernier et voilà...

1 AN de parfum enivrant dans le salon

           PA240014                                                              PA240015

                                                           Et sur ces quelques photos et quelques mots je vous dis à très bientôt....

58447212_1_

Le 3 octobre 2010

Ce week-end pas encore de devoir à proprement parlé .

Nous sommes en stage pour 2 semaines et cela m'a donné un peu de temps

pour m'adonner à mon passe temps favori.

J'en ai donc profité pour faire un peu de couture histoire de se détendre. 

J'ai donc refait une jolie house de coussin mais cette fois ci

j'ai quitté les cotonnades blanches et j'ai viré au beige et bleuté.

C'est mignon aussi : Normal il y a encore des anges.....................

PA030280PA030281

 

 

 

 

 

 

 

 Qu'en pensez vous?

Encore un de plus à la collection.

Mais c'est tellement agréable de se nicher dans une Assise douillette.........

Je vous donne maintenant rendez vous dans une nouvelle rubrique :

là je me lance ce sont mes premiers essais .................... Alors LUMIERE

 P9250273

P9250274

P9250275

Ces 3 jolies taies ont été chinées aux puces à Bidasse

mais je n'avais pas eu le temps de les mettre en image.

Donc maintenant c'est fait 

 Petite visite à Marie José et son Mari, des gens vraiment charmants

qu'il faut rencontrer.

Encore des achats de dentellessssssssssssssssssssssssssss de croquetssssssssssssssssssssss

et d'entre deux qui vont devoir peut être, sommeiller dans mes armoires,

même si je connais déjà leur destinée.

Et oui faute aux études , je suis obligée de me priver un peu de mes passions

mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie et j'aime aussi mon métier et mes équipes.

J'ai également trouvé une très jolie pince à sucre.

C'est vrai que je ne vous ai jamais parlé de cette collection.

(une parmi tant d'autres)

mais je m'y attarderai dans une rubrique destinée à cette amour de la belle vaisselle

et de l'argenterie qui faisait de magnifiques tables de réception.

J'ESSAYE DE FAIRE QUELQUES PHOTOS CETTE SEMAINE ET JE VOUS MONTRE TOUT CA RAPIDEMENT

En attendant bonne nuit.

58447212_1_

Voilà, comme promis j'ai eu le temps de faire quelques photos ce matin,

avant de me replonger dans les bouquins.

Voici une après une les jolies broderies anglaises, les croquets,

les taies et les torchons que j'ai trouvé.

Elles sont en très grandes longueurs (7 - 8 mètres) et sont d'excellente qualité.

Et c'est Marie José qui m'a ouvert tous ses cartons

pour que je puisse y trouver mon bonheur 

P9250265

P9250266

 

 

 

 

 

 

  

P9250267

P9250268P9250269

 

 

 

 

 

 

  

P9250271

P9250272P9250270

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais maintenant être obligée de vous quitter car les devoirs m'attendent   58447212_1_

 A celles et ceux  qui comme moi trépignent d'impatience à l'idée de pouvoir chiner en brocante j'ai une foultitude de jolies choses à montrer.

Il y a deux ans alors que nous étions en vacances en Vendée

nous avons découvert à notre grand bonheur que nous pourrions chiner

quasiment tous les matins.

Alors que nos loulous faisaient la grasse-mat!!!!!

nous arpentions Fred et Moi, les brocantes...........

Nous avons fait celle de Saint Christophe, puis celle de Noirmoutier( même plusieurs),

puis celle de Saint Jean de Mont et toutes celles des environs.

Le coffre de l'Espace est revenu bien, bien chargé.

Fred recherchait pour sa part des livres anciens

et des cartes postales (thème : guerre 14 - 18 & Campagne d'Artois)

tandis que je remplissais mes paniers de vieux draps de métis,

de vieux coutils, de jolies dentelles, de frontons de lit, de lustres,

de pinces à sucre et que sais-je encore.

Outre les merveilles dénichées j'ai fait de biens agréables rencontres

qui aimaient à discuter vieux chiffons.

Quels plaisirs de partager une même passion.....

J'y ai rencontré entre autre, Marie-José (de l'est)

qui m'a fait découvrir les Puces de Douai et de Reims...

Chez elle, j'ai déniché de nombreuses paires de draps monogrammés,

ainsi qu'un grand nombre de dentelles enroulées sur de petits  cartons,

des vieux mouchoirs en dentelle, des vieux napperons brodés "RICHELIEU"...QUE DU BONHEUR.

Il ne manquait qu'un peu d'astuce et d'idées

et je pourrais réaliser de bien belles choses. ,Parmi celles-ci voici

quelques dentelles qui ont vite trouvé une nouvelle vie...

P5020152P5010035

P8310025

P5010079P5010020

Par ailleurs, j'ai trouvé dans les greniers de mes ancêtres

beaucoup de vieux meubles, mais malheureusement pas de vieux linge brodé,

alors je me suis mise à leur recherche.

Le plus beau d'entre eux me sert aujourd'hui de nappe.

Les autres attendent l'ouverture de nos chambres d'hôtes que j'imagine d'un esprit Gustavien.

Donc pour l'instant ils se reposent, entre deux jolies feuilles de soie blanche

et se laissent enivrer par de jolies sachets de lavande

que j'ai brodé ou cousu dans de vieux Tronçons de métis abîmés par le temps 

.P5010077__2_

58447212_1_

P8130004

P8130219                 P8130003

P8130001

P8130218

 

 

Et comme j'aime la couture et que chaque aiguille enfilée

me rapproche de toi ma petite Mamie Chérie,

je ne me lasse jamais de coudre et de coudre encore..........

Ma première création (après tous les stores de la maison,

que je vous ai déjà présentés dans la rubrique :

A NOUS LES BROCANTES mais aussi dans :

DES ANGES, PARTOUT DES ANGES et dans UN PETIT AIR DE PROVENCE)

fut ce joli sac à Pochons où j'ai associé métis, lin brut,

cordonnet de soie, dentelle et points de croix.

Le résultat est bien sympathique mais n'égale pas son utilité.

P8020166

Il est aussi utile que cette cale de porte que j'ai réalisé durant mes vacances

et comble de tout Je l'ai lestée de quelques kilos de sable Corse. 

P8020159P8020160

65844125_p[1]

Fred me faisait toujours remarquer que je ne signer jamais

ce que je cousais ou brodais.Et puis l'autre jour en allant aux puces de Douai,

j'ai trouvé de jolies étiquettes brodées à mes initiales F et V,

alors maintenant je peux coudre mes initiales sur ce que je fais

et là vous pouvez la remarquer : toute petite et toute simple

comme tout ce que j'aime.

P8130005P8130006

Alors j'ai signé mes panières de linge, mes stores, et tout ce que je ferai dorénavant.

58447212_1_

Là c'est une petite trousse de maquillage que j'ai réalisé dans une chute de lin.

Elle est doublée de métis blanc, décorée d'une dentelle fine et j'y ai brodé mes initiales

P8130002

Et voici mon petit pique-aiguilles. J'avais trouvé le modèle dans ce superbe livre

que je vous recommande vivement

Il vous propose des merveilles toujours très utiles

P6190165

P8130217

 

               

58447212_1_

Entre pique-aiguilles et  range-bobines : pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.

 Et si je vous parlais maintenant de linge monogrammé sans doute seriez vous charmées..........

En tout cas moi j'ai craqué pour ses jolies housses de pelochon

que j'ai dénichées en Corse dans une superbe brocante, en pleine campagne.

Nous étions chargé et cela est bien dommage car j'aurais bien fait des folies

(magnifique trumeau, miroir, bonnetière et confiturier..... )AÏEÏEÏE

58447212_1_

Alors je me suis contentée de ça :

P8020155

P8020156

P8020157

P8020158

La broderie anglaise y est divine et d'excellente qualité tout comme l'état du coton.

Certes ils ont retrouvés un blanc digne de ce nom

après quelques heures de bain très chaud-bouillant

et quelques petites astuces de grand-mère.

Il y en avait deux je les ont donc prises.

C'est un peu ce qui est arrivé quand j'ai trouvé ces deux paires de draps

aux puces de Douai. Beaux tous les 2, je les ai embarqués....

                                                        P8130216

58447212_1_

Celui-ci est différent des autres, surtout par sa couleur car à la maison :

pas de rouge même si je reconnais que l'association avec le lin

peut être superbe. Je pense que ce dépend de l'esprit recherché.

P8130213P8130214

Bouquet floral au point de croix :

trop raffinéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé 58447212_1_

J'ai retrouvé dans ma bonnetière quelques monogrammes,

tous différents les uns des autres

et comme je souhaité refaire une jolie housse à ce coussin "coeur",

j'ai opté pour le G. Pourquoi le G me direz vous,

tout simplement parce que Mamie s'appelaitGeneviève

et que je ne pourrai jamais la remercier assez de tout ce qu'elle m'a appris à faire.

P6190168

P6190172

 

P6190169

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P6190172

P8020138

                                             P8020139

Tout est issu de brocante.... Promis. Tout comme pour cette taie d'oreiller

que j'ai réalisé avec une jolie cotonnade, de la dentelle et deux monogrammes

brodés par mes petites mains.58447212_1_

                                                       P8020151

 Là je vous ai sorti quelques échantillons de mes cachettes pour vous les montrer

P6190177P6190176P6190181

P6190182P6190184 

58447212_1_

Toutes n'y sont pas car je ne les ai pas encore en image

mais celle-ci en grise, que j'ai trouvé en très très long métrage,

a décoré les housses de toutes mes panières de linge de la salle de bain,

ainsi que mes stores .

Çà tombait bien, je venais de refaire la salle de bain du haut en bas

dans des tons de gris anthracite et de gris bleuté.

P6190187P6240199

 

J'ai donc utilisé quelques mètres de vieux drap, des dentelles, du galon, des nouettesd'organza bleu pâle et hop en avant la couture

4_1_

Mes panières ont été faites en deux ou trois week-end.J'en ai ainsi une dizaine , car à grande famille grands moyens Nous sommes quand même 7 à la maison

Ça me rappelle quelque chose......................................

Je ne voulais pas de meubles traditionnels et impersonnels

j'ai opté pour une grande paillasse en faïences, une très grande vasque

et des étagères qui accueillent toutes ces panières.

Quand le temps me le permettra j'y mettrai un joli rideau

(de vieux drap, décoré de dentelle)pour l'instant ça donne çà

P6240200P6240198P6240201

 

Et puis j'ai repris l'aiguille pour faire 2 jolis stores sur lesquels j'ai peint deux couronnes de cœurs

P6240207 

Et de l'extérieur c'est aussi sympa et bien assorti avec les peintures refaites à l'ancienne

(bi-ton : gris bleuté et blanc poudré)

P6240191                P6240188

Et vive demain car il y a brocante sur Arras avec les Puces à BIDASSE :

Bonne chine en perspective.... 58447212_1_

Le 5 septembre 2010

                                                           P9050240

B comme Bonjour, comme Bienvenue ou encore comme BONHEUR

Voici ma dernière création : Un petit coussin de lavande

qui viendra embaumé nos soirées et nous caler confortablement dans les fauteuils.

P9050237P9050238

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en guise de fermeture : 2 nouettes en lin sur un double rabat profond

P9050239

58447212_1_

ET, ..... sur ces quelques photos je suis obligée de vous quitter car Demain :

Reprise des Etudes....

Comme quoi il n'y a pas d'âge pour repartir en Master..... 

Alors GROS GROS GROS BISOUS et à bientôt

57409845

 

Publicité
Commentaires
S
je crqia toujours autant pour tes glands de porte<br /> <br /> bravo ils sont sublimes<br /> <br /> bisou sonia
S
ouha sublime tes derniers coeurs et pompoms de portes<br /> <br /> je craque sur celui qui est volanté trop top<br /> <br /> bisou sonia
D
Quel ravisssement pour les yeux que cette balade sur ton blog. Tout n'est que merveilles !<br /> <br /> Quel dommage qu'on ne puisse laisser un petit mot sous les articles. Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2012 avec encore de nombreuses créations dont tu as le secret.
D
coucou<br /> <br /> cc ma belle<br /> je suis bouche bée c'est trop beau!!!!!<br /> tes rideaux de cuisine je suis fan oh oui très fan!!!<br /> moi je te pique 2 panneaux pour ma fenêtre de cuisine qui est sur les tons rouge campagne comme toi!!!!!oh que c'est trop trop chouette!!!j'admire<br /> et alors ta nappe je fonds moi aussi cela fait des années que j'en cherche mais le peu de fois que j'en vois sur le bon coin elles sont trop trop cher 150-200€!!!!!!<br /> je te souhaite une belle journée<br /> bisou<br /> sonia<br /> décodecharme77
M
Quel régal cette jolie balade chez toi !!<br /> Excellent le salon mais aussi la cuisine j'ai hate de la voir s'habiller.<br /> je te souhaite une douce et belle journée en attendant le plaisir de te lire à nouveau.<br /> Maude
LA DECO DE FLO
Publicité
Publicité