Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DECO DE FLO
26 février 2011

DES ANGES, PARTOUT DES ANGES !

imagesCAWLT9KY

vous aurez sans doute compris : j'ai décidé de vous emmené au pays des anges!!! Car en fait il y en a partout;sous toutes les formes et dans des matériaux différents, du point de croix sur les brises-bise, au petit angelot de déco en porcelaine ou en trame de fond sur les papiers peints. en haut, en bas, dedans, dehors, on en trouve sur tous les chemins. Et ils me font trop craquer.....

P5010056P5270037

Celui-ci veille sur nos têtes du haut de son vaisselier....Ou peut être fait-il causette avec son homologue pensif !

53213002_p_1_

Ceux ci ont trouvé leur place sur deux tables gigognes, formant ainsi, en quelque sorte, une jolie cascade d'angelots ! L'un semble absorbé par le petit oiseau posé sur son bras l'autre imperturbable chatouille la gamme enfin le troisième semble bien studieux..... LE QUATRIÈME SONGERAIT-IL A RODIN ?

P5270003P5270008P5270004

P5270007

P5270009

Quant à ces deux là : ils veillent sur l'une de nos photos de voyage de noces

P5270010

imagesCAQB59BG

5 autres montent la garde sagement autour du bow window

P5270013P5270014P5270016

P5270017P5270021P5270020

 

pendant que le 6ème s'est endormi entre 2 ailes protectrices

53213002_p_1_

Celui-ci est tout blond, tout bouclé mais très malicieux C'est Antoine : le petit dernier.....

P5270029

Un petit retour dans le temps avec deux anges récupérés : pour l'un en brocante et l'autre dans un vieux grenier

P5010026P5270023

P5270026

 

 

 

53213002_p_1_

pour l'instant il est grand temps d'aller se coucher.... Je vais y aller en vous souhaitant une bonne nuit

imagesCAWLT9KY

Voilà je me remets à l'écriture . Cela fait bien longtemps que je ne vous avez pas parlé de petits anges Pourtant je ne vous les ai pas tous présentés.

53213002_p_1_

Je vais le faire rapidement car ceux-ci feront l'objet d'une autre catégorie "vieux linges et vieilles dentelles"

P5010044

Il s'agit d'un joli motif brodé sur du lin brut et qui vient décoré notre hall d'entrée. J'ai choisi de lui donné cette forme, qui rappelle les petits rideaux qui décorent les portes vitrées de notre cuisine.Entre parenthèse, vous remarquerez que les frises arborent la même thématique!!!! mais chuttttttttttttttt

P5010046

Comme ils sont visibles des deux côtés j'y ai brodé 2 motifs différents. Côté hall d'entrée des anges Côté cuisine des cœurs avec notre initiale : le F
Je les ai inversés sur la photo pour que vous puissiez découvrir les 2 motifs.et là je vous le montre de plus près

P5270047

53213002_p_1_

Ces deux là viennent décorer un vieux fauteuil créole dont le cannage avait mal vécu au travers des temps et des voyages. J'ai refait l'assise totale de ce dernier. Sangles retendues en transversal bourrage mousse et chanvre, clous de tapissier vieillis et c'est reparti pour une autre vie. Bien sur j'ai décapé le bois : du bois de rose et je l'ai chaulé ciré avec une cire cuivrée. Puis j'ai brodé deux anges sur un lin imitation toile à matelas Le résultat est super sympa

P5270059

P8310022P5270060P5270061

53213002_p_1_

Tous ces diagrammes sont issus d'une superbe collection de Marjory MASSEY que je vous invite à aller découvrir sur son site. Sa boutique, sur Arras était magnifique c'était un endroit tellement cosy.Mais maintenant il faut aller sur le net pour la rencontrer : c'est bien dommage....

imagesCAWLT9KY

COUCOU, me revoici. La dernière fois je vous avais dit qu'au détour de tous les chemins vous trouveriez des anges!!!! On va faire un tour ensemble. Profitons il ne pleut pas aujourd'hui.....

P6120091

 Ces petits chenapants ont choisi de se cacher sous les lavandes!!!! craignent-ils la pluie ou la chaleur . Dans tous les cas ils doivent être ennivrés par le parfum qu'elles dégagent....

                 P6110080

Celui-ci fait bande à part dans une jolie composition de verdure qui nous a été offert à l'occasion de notre mariage.

imagesCAWLT9KY

Et lui s'ennuie dans une des balconnières

P6120126

P6120135P6120136

 

 

 

 

 

 

 

Ceux là sont noyés dans leurs pensées!!!!!!!!

Au fait ça rêve aussi un ange ?????

Et vais-je encore en trouver sur mon chemin?   Je crois bien que ouiIIIIIIIIIIIIIIII

53213002_p_1_

Allons par exemple faire un tour dans le salon avant ce celui-ci ne se brule les ailes

P5270044

Tout comme ces deux ci en porcelaine blanche qui passe leur vie adossés à la cheminée.Juste en passant un petit merci à Sophie pour ce joli cadeau

P5270031P5270030

Voilà nous allons pouvoir quitter le pays des anges même si vous ne les avez pas tous croisés....

JE VOUS DIT A BIENTOT CAR ON NE SAIT JAMAIS ......

imagesCAWLT9KY

Je ne croyais pas si bien dire....

Devinez!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier , deux très agréables amies sont venues me rendre une petite visite.

Outre nos bavardages autour de nos chines, nos passions pour les broderies, les vieux linges et les patines j'ai reçu en présent une jolie petite collection d'anges (qui viendra compléter celle déjà présente à la maison), ainsi que deux petits cadres photos surmontés de quelques angelots bien sympathiques.

MERCI A VOUS DEUX pour cette attention si bien ciblée et surtout à très bientôt

Gros bisous à Carole et sa maman.

Entre parenthèse et cela dit en passant : elles ont également de l'or dans les mains... mais pour l'instant pas encore de blog et c'est bien dommage car elles sauraient vous ravir

A BIENTÔT

53213002_p_1_

Dimanche 26 décembre 2010

Au pays du rêve et de la douceur, ces angelots nous font rêver. Mais parfois ce sont les mots qui nous laissent sans voix. Cette cascade d'humilité vous plaira sans doute :

Paix 

 

Union
Des joies
Des espoirs
Amour*Succès
Des réalisations
  Respect Harmonie 
et  solidarité *  force
  Bonheur  et  **   humilité
  Confraternité **       Pureté
  Amitié   * Sagesse  *    pardon 
Egalité **Liberté *   et   * chance
Sincérité ****  et** ** * *    Fraternité
Équilibre foi, bonté et  dignité  Bienveillance, 

 

De la patience. De la ténacité Prospérité Et  santé

 53213002_p_1_

Le jeudi 30 décembre 2010

Toujours envie de magie et de romance avec ces deux petits Angelots qui ont trouvé refuge sous les toits.....

PC300042

PC300043PC300041PC300051

et comme je pense que ce sera le dernier message dans cette rublrique pour cette année

je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

GROS GROS GROS BISOUS A VOUS TOUTES

ET

ENCORE MERCI POUR VOS GENTILS MESSAGES

53619083_1_

Samedi 26 février 2011 

Ce petit message pour rassurer toutes celles qui me laissent de gentils messages.

Non mon blog n'est pas en pose mais difficile d'allier blog, maison, enfants, et études....

Dans 4 mois je quitterai les bancs de l'école avec de beaux diplômes (j'espère)

et je pourrai à nouveau venir m'égarer sur mon blog

J'ai juste pris un peu de temps pour le relooker... Qu'en pensez vous??????

Je vous laisse en attends de faire mieux. Mille bisousssssssss

 

 53619083_1_

 

 

Publicité
Commentaires
D
oupssssssssss ferais-je partie des collectionneuses à outrance........ J'en ai 1600.......... oui oui...Depuis 1998 où mon premier fût la révélation......A peine 5 Francs, un ange en résine trouvé dans une vulgaire caisse en bois. et de là tout est parti.........et je ne m'en lasse pas...... A la prochaine où je vous mets des photos..........
N
Bonjour, je viens de découvrir ce magnifique blog, bravo et merci pour cette jolie balade , je reviendrai tres vite. Nathalia
P
superbes tes petits anges ,je découvre aujourd'hui ton blog,il est très sympa ,je l'ai parcouru tu es du pas de calais?<br /> bisous<br /> dorothée
S
cc<br /> j'adore moi aussi les anges!!!<br /> si tu veux tu peux aller les voir sur mon blog...par contre mes photos sont de mauvaises qualités!!!!!!!pareil que toi ce n'est qu'une partie;;;j'ai aussi brodé un ange que j'ai cousu sur un pochon à linge que j'avais fait!!:il est en photo sur mon blog fin nov ou début dec???!!<br /> à bientôt, biz Soniaaa
D
bonjour comme vous je collectionne les anges;je vend une serie de cinq anges musiciens platre de 12 cm a acrocher que vous n'avez pas,au prix de 5 euros piece;si vous voulez les voir,contactez moi,merci a vous a+
LA DECO DE FLO
Publicité
Publicité